Zone membre
info@cderdl.com
Soyez à l'affut
de toutes les opportunités d'affaires qui se présentent à vous

Une histoire de famille qui date depuis près de 100 ans

Une histoire de famille qui date depuis près de 100 ans 6 mai 2015 - 11h44

C’est un homme humble et passionné qui s’est offert au CDE lors de notre diner-conférence du 16 avril dernier. En effet, le Centre des Dirigeants d’Entreprises de la région de Rivière-du-loup avait l’honneur de recevoir Monsieur Yves Lévesque, propriétaire et président de l’entreprise J.S. Lévesque, située sur la rue Fraser à Rivière-du-Loup. Détaillant et expert de tout ce qui attrait aux forces motrices, J.S. Lévesque compte maintenant quatre succursales (incluant celle de Rivière-du-Loup), soit à Québec sous le même nom, à Boisbriand et Moncton sous les bannières Diesel Bec et New Way Diesel. L’acquisition de Diesel Bec fut un bon coup pour l’entreprise, puisque celle-ci leur a permis d’ouvrir les portes sur la métropole. Leur vision claire et solide leur permet d’être un joueur important dans leur domaine d’activités. Pouvant compter sur les autres membres de sa famille au sein de l’entreprise et ayant eu son père comme mentor, Yves est la 4e génération de Lévesque à la tête de l’entreprise. Comme il est présent depuis son jeune âge dans les rouages de la compagnie, il a acquis ses connaissances ‘’sur le tas’’ et de manière autodidacte. Passionné par le domaine d’affaires qu’il opère, il va chercher les connaissances qu’il lui manque pour ajouter à son arc les cordes d’expertise dont l’entreprise a besoin. C’est avec des exemples concrets qu’il nous a livré l’importance d’effectuer une transition de qualité quand il s’agit d’une entreprise familiale. J.S. Lévesque est un exemple de réussite pour la région et le CDE était très heureux de pouvoir recevoir Monsieur Yves Lévesque.

 

Pour notre portion de Jeune Conférencier, nous avons eu le privilège de recevoir deux jeunes entrepreneurs qui ‘’bagossent’’ dans le domaine depuis longtemps. Effectivement, Mathieu Desrosiers et Robin Desgreniers sont les maitres d’œuvre de Doctor Phone. Se qualifiant de ‘’gosseux’’ à la base, ils ont débuté leurs opérations dans le sous-sol de Mathieu. Tous les deux diplômés du Pavillon de l’Avenir en informatique, ils ont officiellement débuté leur entreprise sous la bannière Anti-Virus. Fermée quelque temps après, ils ont déménagé et rouvert sous la bannière Docteur Phone, toujours située sur la rue Lafontaine. Ils peuvent vous aider en tout ce qui attrait à la réparation de cellulaires, l’informatique, l’électronique, tant dans le résidentiel que le commercial. Dynamiques, ce sont deux jeunes hommes confiants que nous avons appris à connaitre puisqu’ils prévoient même ouvrir une succursale à l’extérieur de la ville en 2016. Le CDE remercie Mathieu et Robin pour leur participation à notre diner-conférence.

 

Pour le mois de mai, c’est une visite industrielle des installations de Prelco que nous aurons le plaisir de découvrir. Cette visite aura lieu le jeudi 14 mai dès 10h30 et votre confirmation est nécessaire. Par la suite, Monsieur Yvan Thibault, Vice–président exécutif de l’entreprise sera notre conférencier dès midi.


Afficher toutes les nouvelles