Zone membre
info@cderdl.com
Soyez à l'affut
de toutes les opportunités d'affaires qui se présentent à vous

Première visite en entreprise de la saison pour le CDE

11 décembre 2014 - 17h01

En effet, c’est le jeudi 20 novembre que les membres du Centre des Dirigeants d’Entreprises de Rivière-du-Loup ont pu profiter de la 1re visite de la saison. Pour l’occasion, les frères Steve et Dean Dubé nous ont accueillis dans leurs locaux de la rue Ernest-Paradis, sous leur bannière Dubé Mazda. Cette visite a permis aux participants de constater la dynamique du personnel ainsi que le fonctionnement des différents départements du concessionnaire. Par la suite, une conférence de Monsieur Steve Dubé nous attendait au Best Western Plus Hôtel Lévesque où près de 100 personnes étaient présentes afin de découvrir le parcours de cet homme coloré.

 

Fils du défunt homme d’affaires très connu dans la région, M. Bobby (Robert) Dubé, Steve a suivi les traces de son père qui opérait lui aussi dans le domaine de l’automobile. Maintenant dans ce domaine depuis près de 25 ans, ce sont toutefois des études en foresterie qui lui permit de faire son entrée sur le marché du travail. N’ayant pas aimé l’expérience des papetières, il débuta comme aide au garage dans l’entreprise familiale pour ensuite gravir les échelons et occuper le poste de Directeur des Ventes. C’est avec humour qu’il nous fit part de son pire coup, mais c’est d’une façon sentimentale qui nous fit part de : « Mon meilleur coup, il est assis là, à côté de moi. C’est de m’être associé avec lui », tout en pointant son frère Dean. Effectivement, les choses semblent bien se dérouler pour les deux frères qui sont aujourd’hui propriétaires de 3 concessionnaires automobiles de la région : Dubé Mazda.com, Dubé Kia.com et Edmundston Kia.com. Non seulement s’impliquent-ils dans plusieurs activités sociales, mais ils participent aussi activement au développement de notre communauté et au bien-être de notre région.

 

Finalement, c’est d’un ton confiant qu’il nous a dit : « Il n’y a pas de mauvaise voiture, il y a seulement du mauvais service». Le client est au cœur de leurs décisions et pour eux, l’écoute de ce dernier est gage de succès. Autant dire, les frères Dubé sont clairement sur la bonne voie. Le CDE tient à remercier Steve et Dean Dubé d’avoir contribué au succès des activités de notre organisation suite à leur collaboration.


Afficher toutes les nouvelles