Zone membre
info@cderdl.com
Soyez à l'affut
de toutes les opportunités d'affaires qui se présentent à vous

L’homme derrière Adélard…Soucy Industriel

4 novembre 2015 - 14h18

 

En effet,  le Centre des Dirigeants d’Entreprises de la région de Rivière-du-Loup avait l’occasion de recevoir un jeune passionné et fonceur en la personne de Frédérick Soucy, Président de Soucy Industriel. Présent depuis son jeune âge dans les rouages de la compagnie familiale, il a passé par la plupart des postes de l’entreprise avant d’être aux rênes de cette compagnie en ascension fulgurante. Entrepreneur de Rivière-du-Loup spécialisé en usinage, soudure, mécanique de chantier et tuyauterie pour l’industrie lourde du nord du Canada, Soucy Industriel se distingue par la mobilité de ses services. Monsieur Soucy a complètement révolutionné l’entreprise familiale de la rue Témiscouata par l’entremise d’ateliers mobiles, puisque plus de 90 % du chiffre d’affaires est maintenant réalisé directement chez ses clients. Flexibilité, mobilité et rapidité d’exécution garantissent à Soucy Industriel la satisfaction et la fidélité de ses clients là où ils se trouvent. Soucy Industriel détient plusieurs accréditations et certifications qui leur permettent d’être polyvalents et de saisir plusieurs opportunités d’affaires, car les projets ne manquent pas au jeune entrepreneur idéaliste, fougueux et persévérant. C’est du moins l’impression qu’il a laissé derrière lui suite à sa prestation digne d’un généreux partage d’expériences entrepreneuriales. Père de trois enfants, ses rares moments de temps libre sont consacrés à sa famille avec qui il aime particulièrement voyager et profiter de la vie. Soucy Industriel est un exemple de réussite pour la région et le CDE était très heureux de pouvoir recevoir  Frédérick Soucy et d’en apprendre davantage sur la continuité de l’entreprise et sur le dirigeant en soi.

 

Pour une rare occasion, le CDE a fait place à trois conférences afin de permettre à Mme Francine Bélanger de venir nous présenter en début de diner  un projet s’adressant directement aux dirigeants de la région. En effet, grâce à une collecte de vêtements professionnels dont les gens d’affaires n’auraient plus de besoin, le Carrefour Jeunesse-Emploi offre un support vestimentaire aux chercheurs d’emploi. Tout en offrant quelques prix de récompense aux donneurs, la grande collecte, qui a pour nom: La Penderie de l’Emploi, se déroula durant les prochaines semaines. Madame Bélanger est donc venue nous présenter le projet qu’ils ont mis sur pied afin de venir en aide à ces chercheurs d’emploi. Ces derniers, lors de moment plus difficile, comblent principalement leurs besoins de base et délaissent parfois leur habillement. Ainsi, cette collecte permettra d’aider les chercheurs d’emploi à posséder un habillement convenable pour leurs entrevues et ainsi, faire une meilleure impression. Les gens sont donc invités à amener leurs vêtements directement au carrefour. (Complet, cravate, chemise, soulier, etc)

 

Enfin, c’est une jeune conférencière fort aidante que nous avons eu le privilège de recevoir en 2e partie de ce diner-conférence. Effectivement, Anne-Marie Morin est une jeune travailleuse sociale qui a mis sur pied sa propre entreprise de services de consultation familiale : ReNaître. Diplômée au baccalauréat en service social à l’Université Laval en 2004 et membre de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec, Anne-Marie Morin travaille dans le secteur de l’enfance et de la famille depuis cette même année. Cumulant une expérience diversifiée en lien avec les différentes problématiques vécues au sein de la famille, elle a décidé de revenir en région afin de répondre à une certaine demande. Conférence, coaching, soutien, consultation, elle désire offrir un service à sa façon : souple et diversifié selon les besoins réels des personnes qui vivent des difficultés. C’est avec discrétion et professionnalisme qu’elle vous recevra dans un environnement chaleureux et adapté aux différents types de problèmes comme l’épuisement professionnel, le harcèlement, les maladies, les difficultés familiales, etc. Le CDE tient à remercier Mme Anne-Marie Morin pour sa participation à notre diner-conférence.

 

Pour le mois de novembre, c’est une visite industrielle des installations du Groupe Morneau à St-Arsène que nous aurons le plaisir de découvrir. Cette visite aura lieu  jeudi le 19 novembre dès 10h30 et votre confirmation est nécessaire. Un service de transport sera aussi offert aux membres qui le désirent. Le départ se fera de l’Hôtel Lévesque à 10h15 et le retour à 11h45 après la visite. Par la suite, Madame Micheline Morneau, Vice–présidente de l’entreprise, sera notre conférencière dès midi à l’Hôtel Lévesque.


Afficher toutes les nouvelles