Zone membre
info@cderdl.com
Soyez à l'affut
de toutes les opportunités d'affaires qui se présentent à vous

Le CDE fait place à sa nouvelle Présidente

Le CDE fait place à sa nouvelle Présidente26 octobre 2014 - 15h50

Comme tous les 3e jeudis du mois, c’est en ce 16 octobre que le Centre des Dirigeants d’Entreprises de la région de Rivière-du-Loup tenait leur 2e diner-conférence. Nouvellement élue présidente, Mme Yvette Dumont des Caisses Desjardins en a profité pour mettre la table à cette saison qui s’amorçait officiellement pour elle et ainsi dévoiler le thème qu’elle a choisi pour 2014-2015 : L'expérience entrepreneuriale, un trésor pour tous! C’est avec un discours honnête et rassembleur que Mme Dumont invite la communauté entrepreneuriale à profiter des opportunités d’échanges et des occasions de rencontres que nous offre notre milieu d’affaires.

Par la suite, c’est une jeune entrepreneure très sympathique qui est venue nous témoigner de son parcours qui l’amena à créer et opérer sa propre compagnie. En effet, Mariève Bonneau-Champagne a captivé l’attention de son auditoire par sa prestation enjouée. Native de la région de Montréal, elle est tombée en amour avec nos couchés de soleil et sur un coup de tête, décida de déménager dans la région. Suite à des études au Cégep de Rivière-du-Loup, elle travailla quelques mois dans son domaine : le design d’intérieur. Comme elle avait la fibre entrepreneuriale, elle décida de faire le grand saut et de créer sa propre entreprise : MEV DESIGN. Toujours designer d’intérieur, elle est aujourd’hui une travailleuse autonome dévouée qui s’applique à offrir un service de qualité. Par le biais d’un forfait clé en main, elle est en mesure d’offrir à ses clients ce qu’ils désirent, de la consultation jusqu’à la conception complète de leurs projets. Elle aime les gens, la vie de région et Rivière-du-Loup lui offre un sentiment d’appartenance qu’elle n’aurait pu retrouver à Montréal. C’est ici qu’elle a trouvé l’homme de sa vie et elle a été claire : "Je suis ici pour rester!"

Notre conférencier d’octobre lui ne s’est pas gêné pour commencer sa présentation avec quelques blagues, afin de détendre l’auditoire. C’est de façon humoristique et intègre que Monsieur Dany Plourde a livré son vécu devant près de 100 personnes. Actuel propriétaire des boutiques Érotika Amour & Séduction et Gravures & Trophées des Vainqueurs, il a récemment acquis le restaurant le Hublot situé à la pointe de Rivière-du-Loup. Malgré son handicap physique qui le restreint quotidiennement, ce dernier réussit à le mettre de côté et à  briller dans le domaine des affaires. En effet, il consacre beaucoup d’heures au travail et les vacances sont très rares pour lui. Père monoparental de 2 jeunes hommes qui pratiquent le hockey, il s’est investi à titre de Président du Hockey Mineur de Rivière-du-Loup pendant 8 ans. Maintenant à la tête d’un organisme externe qui a pour but de promouvoir et organiser les tournois d’hockey d’âge mineur, il aura présidé bénévolement plus de 35 tournois à la fin de l’année en cours. Par conséquent, l’organisme est reconnu chaque année par le Club des Ambassadeurs de l’Office du tourisme et des congrès de Rivière-du-Loup pour l’organisation de ces rassemblements. Ces évènements génèrent d’importantes retombées économiques pour la ville de Rivière-du-Loup et ils permettent de faire connaitre notre magnifique région à travers la province. De plus,  suite à une carrière journalistique de 20 ans dans plusieurs médias populaires différents, il a du mal à imaginer tout le chemin qu’il a parcouru depuis. C’est suite à son acquisition du restaurant l’Estaminet en 1995, que cet emblématique restaurant de la rue Lafontaine lui a permis de faire son entrée dans le domaine des affaires. Vous comprendrez qu’il n’en est jamais ressorti… Le CDE tient à souligner sa nomination à titre de personnalité d’affaire du mois de Juin de la Chambre des Commerces de Rivière-du-loup et le remercie de sa prestation enrichissante offerte lors de son diner-conférence.


Afficher toutes les nouvelles