Zone membre
info@cderdl.com
Soyez à l'affut
de toutes les opportunités d'affaires qui se présentent à vous

Andrée Anne Rioux: la relève du Groupe Forget

Andrée Anne Rioux: la relève du Groupe Forget23 octobre 2017 - 9h37

Le centre des dirigeants d'entreprises de la région de Rivière-du-Loup a tenu son diner mensuel le 19 octobre dernier en recevant Andrée Anne Rioux audioprothésiste affiliée au Groupe Forget de Rivière-du-Loup. Ce premier diner de l'année s’est déroulé sous le thème : «L'expérience de chacun est le trésor de tous», une citation de Gérard de Nerval (1808-1855).

Son attachement à la région, son sens de l’entrepreneuriat ainsi que son désir d’aider les gens ont orienté sa décision de s’investir dans une formation professionnelle au collège de Rosemont à Montréal. Sa mission est de faire retrouver le plaisir d’entendre aux gens qui ont des difficultés d’audition.

Mme Rioux nous confiait qu’une personne sur dix éprouve des problèmes auditifs, mais que seulement 20% consultent. Leur bureau travaille en étroite collaboration avec la RAMQ, la CNESST, ainsi que Les Anciens Combattants. La clinique du Groupe Forget est maintenant relocalisée au 61 rue Lafontaine à Rivière-du-Loup et possède des bureaux à La Pocatière, Témiscouata-sur-le-Lac ainsi qu’à Trois-Pistoles.

C’est après avoir reçu une invitation de son partenaire actuel, Alexandre Bernier, à venir faire un stage d’une journée qu’Andrée Anne a pris la décision d’aider les gens à connaitre une meilleure qualité de vie en leur offrant les solutions les mieux adaptées à leur problème .

C’est en septembre 2013, à l’âge de 22 ans, qu’elle s’affilie avec son associé au Groupe Forget, qui est en constante recherche de nouvelles technologies qui ne cessent d’évoluer. Mme Rioux nous mentionne également l’implication du Groupe Forget dans une fondation qui offre des appareils aux personnes ayant des besoins particuliers. Aussi, elle a mentionné le danger de l’écoute intensive et à haut volume des différents appareils tels que téléphones portables ou systèmes de son dans les véhicules qui seront des sources de problèmes pour les utilisateurs dans le futur.

Collaboration : Guy Bouchard, Info Dimanche


Afficher toutes les nouvelles